Notre Responsabilité sociétale,
environnementale, économique et citoyenne

Rush Transports est une entreprise très impliquée sur le plan de ses responsabilités citoyennes, sociales, environnementales et économiques. Une implication qui se traduit par des engagements et des actions concrètes. Ainsi, nous nous faisons un devoir de proposer à tous nos collaborateurs les meilleures conditions de travail possibles, tant sur le plan des moyens mis à leur disposition que sur l’accompagnement et le soutien quotidien que nous pouvons leur apporter.

Membre du conseil d’administration de FACE : Fondation Agir Contre l’Exclusion, Rush Transports est également une entreprise engagée auprès de l’UNICEF et mène des actions de mécénat auprès d’associations sportives destinées aux jeunes dans les quartiers défavorisés (football)

Nos actions sur le plan sociétal

Qualité de vie au travail

• Politique de prévention des risques et de santé au travail : visites médicales régulières et suivi de tous les collaborateurs sur le plan de leurs aptitudes à leurs postes respectifs.
• Formation des personnels aux risques liés à nos activités.
• Aménagement personnalisé des postes de travail.
• Espaces de vie dédiés au siège de l’entreprise.
• Refonte de l’identité de marque et création d’une charte graphique forte, facilement identifiable et renforçant le sentiment d’appartenance des salariés.

Promotion sociale et professionnelle / Gratification

• Prime au mérite.
• Promotion interne favorisée et encouragée.
• Mutuelle d’entreprise performante.
• Communication et informations régulières auprès des personnels.

Nos actions sur le plan environnemental

• Flotte automobile à la dernière norme EURO 6.
• Suivi rigoureux de l’entretien des véhicules.
• Formation interne des personnels chauffeurs à la conduite écologique.
• Renouvellement progressif du parc automobile (acquisition de véhicules électriques NISSAN E-NV200 100 % électrique).
• Installation de nos propres bornes de recharge au sein de nos locaux.
• Utilisation aussi fréquente que possible de vélos électriques et triporteurs (centre de Paris et petite distance uniquement).
• Utilisation de véhicules utilitaires FIAT DOBLO GNV (fonctionnant au gaz naturel de ville).
• Recyclage des matériels informatiques et télécom obsolètes.
• Dématérialisation de documents (devis, factures, etc.)

Nos actions sur le plan économique

Implication locale

Dans le cadre de l’entretien et de la maintenance de notre flotte de véhicules professionnels (en constante expansion), nous privilégions les circuits-courts, via des intervenants très proches de nos locaux. Une posture que nous adoptons également en ce qui concerne la ressource bureautique et la maintenance de nos réseaux.

Maîtrise des coûts

• Intégration des coûts liés aux tenues et matériels.
• Mise en place et suivi d’indicateurs mensuels des dépenses : coûts des consommations de carburants / téléphonie / fournitures diverses / etc.

Suivi financier et d’activité mensuelle

Suivi des règlements – Réalisation de tableaux de reporting mensuels

Contact :

01-55-87-60-60